L'actualité sur l'économie mondiale | Infos & Actus généralistes sur notre site !

L'actualité sur l'économie mondiale

0 Comment

La pandémie mondiale a beaucoup affecté l'économie des pays sans laisse un seul en dehors. Quel est l'état actuel de l'économie mondiale ? Parlons des contraintes qu'a rencontré l'économie et comment y sortir.

Les contraintes de la pandémie dans tous les pays du monde sur le plan économique

Les pays africains ont connu une chute grave du commerce international. On a aussi la dévaluation brusque des monnaies de change. Comprenons que ces difficultés ne sont pas dû directement à la propagation de la pandémie mais plutôt aux mesures et gestions barrières adoptées pour arrêter cette dernière. Ces mesures obligeaient chacun de rester chez lui ce qui a créé le disfonctionnement au sein de plusieurs activités économiques. Au cours de cette période, les entreprises de services sont en manque de clientèle ; aussi le taux de chômage a augmenté considérablement. Si la demande diminue aussi la production ou la disponibilité des produits et ou services prendrons également un coup violent sauf les produits et services de besoin essentiel de degré 1 comme les produits alimentaires et les services sanitaires. Et encore que comme ces secteurs dépendent nécessairement d'un autre, le disfonctionnement d'un engendre la chute de l'autre. La perte humaine enregistrée a fait la diminution de la main d'oeuvre. Les voyages ont diminués se qui affecte le secteur du tourisme.

Les solutions à apporter aux problèmes

La principale source de financement et de connaissances pour les économies prend ses dispositions pour venir en aide aux pays les plus abattus économiquement lors de la pandémie. Il serait bien d'appuyer les interventions dans le domaine de la santé publique en garantissant la disponibilité des fournitures médicales adéquates et de première nécessité. Aussi le secteur privé ( les entreprises) a besoin d'apport financier pour poursuivre leurs activités ce qui permettra de maintenir les emplois et également de diminuer le taux de chômage. Une aide à hauteur de 160 milliards de dollars serait mise à disposition des pays en développement pour protéger les populations pauvres dans un délai des 15 prochains mois. Une autre aide 50 milliards de dollars sous forme de dons serait donner aux entreprises afin de relever leur économie..