Vivre en milieu urbain ou en campagne : avantages et inconvénients | Infos & Actus généralistes sur notre site !

Vivre en milieu urbain ou en campagne : avantages et inconvénients

0 Comment

Vivre en milieu urbain ou en campagne, le choix est tout fait pour certains. La ville a des avantages que la campagne n’aura jamais. Il est vrai qu’avoir une maison en ville facilite énormément le quotidien, mais la campagne aussi a des avantages qui lui sont propres.

Habiter en milieu urbain : être proche du monde

Habiter en milieu urbain, c’est vivre parmi les gens. Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez en bas de chez vous. La ville est l’endroit où se trouvent tous les petits coins chics dont vous avez besoin. De plus, avec le monde qui y vit, vous ne vous ennuierez certainement pas. Vivre en ville signifie pour certains être proche de leur lieu de travail, et donc c’est plus facile d’effectuer des allers-retours entre le travail et la maison. Mais plusieurs inconvénients empêchent la vie en ville d’être la plus agréable qui soit.

Inconvénients d’habiter en milieu urbain

Le premier des inconvénients est le calme. En ville vous ne bénéficierez jamais du calme total dont vous rêvez. Une voisine qui fait du bruit à l’étage au dessus, des jeunes qui font une fête très tard dans la nuit, ce n’est pas forcément très reposant. De plus, les appartements en ville atteignent des sommes faramineuses. Être en ville veut aussi dire accepter d’affronter la pollution dans toutes ses formes, sonore, atmosphérique et bien d’autres que vous serez obligé de supporter. Vivre en ville aussi, c’est accepter d’affronter des embouteillages énervants et fatiguants.

Vivre en campagne : solitude relaxante

Pas que personne ne vit en campagne et donc vous serez tout seul ! La vie en campagne est offre une atmosphère plus calme, et donc une plus grande sérénité que celle en ville. Elle présente beaucoup de défauts par rapport à certaines situations, mais en vaut la peine. L’air est plus frais et moins chargé de dioxyde de carbone en campagne. Tout est relativement plus calme aussi. Si vous êtes un féru de jardinage, vivre en campagne vous permettrait d’avoir votre espace vert. L’immobilier est moins coûteux qu’en ville et vous pouvez bénéficier de très beaux paysages. Cette vie a bien évidemment aussi des inconvénients.

Question de distance

L’un des problèmes majeurs de la vie en campagne, c’est qu’il est difficile de trouver au coin de la rue tout ce dont vous avez besoin. Il faut avoir un moyen de déplacement pour aller chercher. De plus, si vous devez aller travailler en ville tous les jours, ça peut s’avérer très dérangeant de devoir de lever très tôt pour revenir très tard.

Que ce soit en milieu urbain ou en campagne, tant que vous vous sentez bien, chez vous, et intégré, le reste ne compte pas parce que peu importe où vous vivrez, il y aura des avantages et des inconvénients à supporter.