Face à la covid 19, Joe Biden a tenu sa promesse

Avec la crise sanitaire qui secoue le monde entier, plus personnes n’est tranquille. Au lendemain de son investiture, le président américain avait promis une lutte contre la covid 19. Ce virus qui jusque-là les scientifiques n’ont pas encore trouvé un vaccin adéquat. Mais Joe Biden a tenu sa promesse. Tous à savoir dans cet article.

Deux millions de vaccin par jour gratuitement

Actuellement, 60 millions de personnes soit 18,1℅ de la population ont déjà bénéficié d’au moins une dose de vaccin du corona virus. En effet, plus de la moitié des gens aux Etats-Unis sont déjà vacciné contre la covid 19. Cette volonté s’appuie sur une approche pratique du président Joe Biden. Son plan est d’augmenter les vaccinations et proposer dans chaque comité du pays l’instauration de partenariats avec d'autres gouvernements dans le déploiement de ce vaccin. Par ailleurs, la priorité de ce vaccin est donnée surtout aux personnels de la santé, enseignants, pompiers, policiers, employés de supermarché et les personnes résidents dans les maisons de retraite. Joe Biden a aussi exigé la distribution du vaccin aux communautés durement touchées. Il n’a pas non plus oublié les personnes marginalisées et médicalement mal desservie. Mais il est tout de même à notifier que l’efficacité de cette vaccin contre la covid 19 n’est pas encore démontrée.

Comment Joe Biden en est-il arrivé ?

Comme on le dit souvent, avec la bonne volonté on arrive à tout. Comptant sur l’écoute et la confiance en la science, il a pu tenir sa promesse. Mis à part sa bonne volonté Joe Biden a pu mener les démarches et à mobiliser les crédits fédéraux. En effet, il a pu mobiliser 1 900 milliards avec qui il a déboursé 15 milliards pour la vaccination, 50 milliards pour les tests et le traçage et enfin 10 milliards pour la production de vaccins. A ces fonds s’ajoutent 8, 75 milliards de dollars accordé par le congrès dans le dernier financement covid 19.

Comment l'évolution du climat influence les techniques de couverture en France

L'évolution du climat est une réalité incontournable qui façonne notre environnement et nos pratiques. En France, la couverture des bâtiments est directement impactée par ces changements, nécessitant une adaptation constante des techniques et matériaux utilisés. Les intempéries plus fréquentes et les extrêmes climatiques imposent de repenser les méthodes traditionnelles pour garantir la pérennité et l'efficacité des toitures. Ce sujet, au cœur des préoccupations actuelles, influence autant les professionnels du bâtiment que les propriétaires soucieux de protéger leur patrimoine. À travers cet... Suite...

L’ONU procède à la condamnation des violences en Birmanie

Le coup d’état du 1er février 2021 en Birmanie donne du fil à retordre aux dirigeants à plusieurs niveaux. L’ONU, compétente dans la gestion de ces crises, s’emploie à trouver une solution aux violences constatées dans ce pays. Ainsi, elle convoque la junte birmane à « mettre fin » à ces violences inouïes. Une déclaration optée à l’unanimité Le mercredi 10 mars 2021, l’Organisation des Nations Unies a invité la junte de la Birmanie à se retenir au maximum face aux révoltés. En effet, cette invitation a été adoptée à l’unanimité par les membres de l’organisation. La Chine et la Russie, traditio... Suite...